Albertville

jeudi 15.01.2015, 14:00

Plaisir de se bouger même malade !

Plaisir de se bouger même malade ! Plaisir de se bouger même malade !

L'association, la CAMI permettant aux personnes atteintes de cancer de se charger d'énergie remporte un franc succès ! Un réel complément thérapeutique supervisé par Laetitia Hubert dans la joie et la bonne humeur.

Le point depuis sa création.
Laetitia Hubert, ex-patineuse mêle rigueur et plaisir lors de ses cours d'activité physique et sportive destinés aux personnes en cours de traitement ou même en rémission. Son investissement reste de taille depuis la création de l'association à Albertville, puisque le nombre d'adhérents a quadruplé : 35 élèves touchés de différents cancers dans trois villes à présent, Albertville Ugine et Moutiers.
L'éducatrice, après avoir obtenu son diplôme universitaire, « ne se sentait pas prête et n'était pas pressée que ça prenne de l'ampleur.
Les choses se sont faites petit à petit, ce qui m'a permis d'évoluer dans mon autre activité et de percevoir la vie autrement »
. À la vue de son succès Laetitia Hubert dévoile avec entrain et passion sa persévérance à anticiper les difficultés de chacun : « Tout le monde reste à la même enseigne, avec des exercices communs. Un dynamisme et une énergie se dégagent ! Une certaine symbiose physique naît, et je m'éclate ».
Des cours menés à bien dans la gaieté et le sourire malgré les efforts : « Guider le corps à performer et non à la performance voici le but ». La CAMI offre à ses adhérents une méthode basée sur la réappropriation du corps baptisée "Médiété".
Ce n'est pas seulement une technique et un concept mais un état d'esprit : « Ma vie est le support de mes cours. Je m'appuie sûr mon expérience sportive de haut niveau, en l'occurrence le patinage artistique, pour amener ma sensibilité à l'activité physique. Ma spécialité, l'équilibre. On y met ce qu'on est avec le coeur et l'enthousiasme ».
Du sport en douceur qui exclut tout jugement : « Nous sommes tous vêtus de la même façon, Tee shirt blanc et pantalon noir et avec à l'esprit que tout le monde est passé par la case cancer ». Une deuxième activité qui conduit Laetitia à se sentir encore plus vivante : « Faire faire du sport à des personnes qui ont besoin de revivre, c'est juste exceptionnel ».

J. L.


Pour plus de renseignement contacter : CAMI Savoie au 06 22 73 83 08

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie