Législatives Seyssel-Frangy. Réunion publiques de Claude Deffaugt (Droite Nouvelle)
Denis Varaschin : « L'université de Savoie devrait passer la barre des 12 500 étudiants »
Nouvel eldorado ? Colossale escroquerie ? Dans notre édition du 18 décembre, nous nous interrogions sur Get Easy un nouveau concept financier promettant à ses adeptes 180 % de rendement sur un an.
« Bonjour, suite a votre article diffamatoire et sans source concernant Get Easy, je vous informe d'un dépôt de plainte collectif contre votre rédaction. Cet article est un article mensonger portant préjudice à une activité légale et autorisée par la loi Macron du financement participatif . » Quelques semaines après avoir reçu ce courrier courroucé, nous avons contacté son auteur. Beaucoup moins virulent à l'oral qu'à l'écrit, il ne s'est pas démonté quand on l'a questionné sur la fin de Get Easy et les accusations d'escroquerie pyramidale qui planent sur la société... y compris provenant de ses membres : « Ceux qui ont eu des problèmes sont ceux qui n'ont pas fait les choses correctement. Je garantis que les gens qui ont acheté un pack seront remboursés jusqu'à échéance. » Il accorde toute sa confiance au nouveau système Get Mania et apporte une explication à ce changement : « Get Easy tablait pour sa première année d'existence sur 150 000 membres, il en a enregistré 400 000 et n'était naturellement pas assez costaud, il lui fallait renforcer sa structure ».
Soit. Mais admettons que ce soit vraiment une arnaque et que, comme de très nombreuses personnes le pensent, s'en soit fini d'une société comme de l'autre : « J'ai organisé les choses avec méthode et comme les personnes de mon équipe, j'ai bien gagné, se défend-t-il.
En attendant que l'horizon se dégage, j'ai arrêté les nouvelles inscriptions, mais j'ai une liste d'attente d'une dizaine de personnes. Dans la vie, il faut savoir être audacieux pour gagner. Par contre, affirmer que le risque zéro n'existe pas serait mentir. Tous ceux qui m'ont suivi l'ont fait en connaissance de cause ».
L'homme que nous avions rencontré au mois de décembre et qui nous avait vanté les mérites de Get Easy ne désarme pas. Selon lui, ces péripéties sont uniquement dues à la nécessité pour la société de se restructurer : « Ceux qui ont payé des packs seront rémunérés jusqu'au bout, il faut attendre et être patient ! »
J. F.