Albertville

|Albertville - Combe de Savoie|

jeudi 12.02.2015, 14:00

Tiffany Vignale : une ancienne Miss candidate UDI sur le canton Albertville 2 !

Il y a 10 ans, Tiffany répondait à nos questions mais dans un tout autre cadre, ancienne mannequin elle a participé à l'élection Miss France. Il y a 10 ans, Tiffany répondait à nos questions mais dans un tout autre cadre, ancienne mannequin elle a participé à l'élection Miss France.

Mariée et mère de deux petites filles, très attachée au territoire de notre nouveau canton depuis son plus jeune âge, Tiffany Vignale brigue un mandat régional.

Volontariste, actuellement conseillère municipale à Grésy, membre de la Communauté de communes de la Haute-Combe de Savoie aux commissions jeunesse, social, habitat, et déléguée suppléante au syndicat Arlysère, elle est également investie dans différentes associations, tel que l'Unicef et le sou des écoles.

Qu'est-ce qui vous motive à être candidate ?

Grâce aux multiples contacts que j'ai eus depuis mon élection aux élections municipales de mars 2014, j'ai pu mesurer le gouffre qui existe entre les citoyens et les élus. Peu de pédagogie, peu de contacts, peu d'écoute....La nécessité de m'engager résolument au service de l'intérêt général s'est donc très naturellement imposée à moi. La proximité, le dialogue, la transparence, la volonté de protéger notre qualité de vie sont pour moi une priorité.
Qu'espérez-vous changer si vous êtes élue ?
Je souhaite apporter le renouveau, la jeunesse, le dynamisme, de nouvelles priorités. Thierry Repentin, chef de file du PS en Savoie, annonçait dans votre journal, il y a peu « quand on est depuis très longtemps dans une assemblée, on a du mal à la faire bouger ».
Je suis totalement d'accord avec cette affirmation. Beaucoup trop de conseillers généraux qui siègent depuis de trop nombreuses années, en cumulant d'autres fonctions électives sont déconnectés de la "vraie vie ".
Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à coeur ?
Il y en a beaucoup ! Remettre au centre des préoccupations une gestion équitable de la solidarité pour nos jeunes, nos aînés, les plus démunis d'entre nous et les personnes handicapées par exemple. Mais aussi défendre et dynamiser nos emplois locaux en permettant l'implantation de nouvelle ZAC et de permettre un rapprochement étroit entre l'apprentissage, l'éducation et le monde de l'entreprise, moderniser nos sites touristiques pour un meilleur accueil de nos randonneurs ou encore la jeunesse qui n'est pas une variable d'ajustement budgétaire et dont je fais ma priorité !
Face à l'abstention prévue que répondez-vous ?
Il ne vous a pas échappé que nous sommes partis à la rencontre des citoyens depuis plus d'un mois maintenant avec pour but de montrer qu'une politique soucieuse des habitants de nos cantons, de tous les habitants -et j'insiste sur ce terme- est possible ! L'abstention ne sera affaiblie qu'à la condition de renouer le lien social entre les élus et la population.
Ces élections sont l'avenir de notre canton. Nous sommes là pour défendre les intérêts des citoyens de notre territoire rural et pré-urbain. Pour éviter un regroupement avec Albertville 1, comme certains le proposent, et se transformer en une agglomération dirigée par les mêmes personnes. Plus que jamais nos concitoyens doivent se prononcer sur ce choix : voter est un droit et également un devoir que nous devons à ceux qui se sont battus pour que nous conservions les valeurs qui fondent la République.

E. L.


Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie