Fil Infos regionales

mardi 24.12.2013, 16:30

Albertville : Un réseau de stups démantelé par la police

Albertville : Un réseau de stups démantelé par la police Albertville : Un réseau de stups démantelé par la police

C'était en novembre 2012. Un appel anonyme signalant l'existence d'un trafic de drogue dans un quartier de la ville d'Albertville avait permis à la police nationale d'ouvrir une enquête.

..

Après des premières investigations, la police avait identifié un jeune majeur, domicilié au Val des Roses, à la tête d'un réseau. Défavorablement connu des autorités locales, il était en relation avec des consommateurs de stupéfiants qui effectuaient des aller-retours entre Albertville et Grenoble. Forte de ces éléments, la Police obtient du Procureur une demande d'information judiciaire. Le temps que l'enquête se poursuive, certaines personnes habitant le quartier Albertvillois seront soumises à surveillance technique. Suffisamment d'éléments viendront à révéler l'existence d'un réseau impliquant des revendeurs locaux de résine de cannabis. Ces derniers s'approvisionnaient auprès de grossistes Grenoblois. En remontant cette piste, la police découvrira qu'un individu incarcéré à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) se faisait fournir par un de ses proches qui venait lui rendre visite. En juin 2013, la police parvient à interpeller huit individus liés à ce trafic. Devant les éléments de preuve à leur encontre, chacun reconnaît sa participation au sein du réseau. Seul le principal mis en cause minimisera son rôle dans cette affaire. A l'issue de leurs auditions, tous ont été présentés devant l'instruction, dont trois placés sous contrôle judiciaire et un, sous mandat de dépôt. La police avait alors saisi à ce moment-là deux véhicules. L'enquête s'est poursuivie pour identifier les fournisseurs en Isère. C'est après avoir trouvé où se domiciliaient les membres Grenoblois de ce trafic que ce mardi 17 décembre, les brigades canines et le GIPN de Lyon ainsi que les effectifs de police Grenoblois et Albertvillois ont lancé une grosse opération d'intervention. Sans succès. En cavale, et se sachant recherché, un premier membre du réseau se rendra à la police le 18 décembre. Un autre se rendra le jour suivant. Tous deux ont alors été mis en garde à vue à Albertville. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et présentés devant le juge le 20 décembre dernier.

Le trafic mis en place depuis un peu plus d'un an avait permis d'écouler plusieurs kilos de résine de cannabis en provenance de Grenoble sur Albertville. En démantelant ce réseau, la police nationale réussit là un joli coup de filet.

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie