Fil Infos regionales

lundi 30.12.2013, 11:54

Méribel : Michael Schumacher dans un état critique

Méribel : Michael Schumacher dans un état critique Méribel : Michael Schumacher dans un état critique

Il skiait sur une zone hors-piste lorsque l'accident est arrivé. Le septuple champion de formule 1 Michael Schumacher a fait un traumatisme crânien après une violente chute sur un rocher hier en fin de matinée.

..

Dimanche 29 décembre, vers 11H. Il rejoignait la piste Georges Mauduit de Méribel, suivi par son fils de 14 ans, lorsque sur une zone hors-piste, en-dessous de la dent de Burgin, Michael Schumacher chuta tête la première sur un rocher, lui perforant le casque...Secouru par le PGHM de Courchevel, il a été dans un premier temps admis au centre hospitalier de Moûtiers en urgence (11h50) où des premiers examens jugés inquiétants ont été effectués. Il souffre d'un grave traumatisme crânien. Il sera finalement transféré vers 13h au centre hospitalier de Grenoble-La Tronche pour d'autres analyses, où il est toujours en observation.

Ce lundi matin vers 11H, le chef de pôle "anesthésie et réanimation" de l'hôpital Jean-François Payen a confirmé la conduite d'une première opération. Après un premier bilan, Michael Schumacher serait dans un état critique. Actuellement dans le Coma, son pronostic vital est déclaré officiellement engagé...

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie