Fil Infos regionales

jeudi 14.08.2014, 17:21

Saint-Paul-sur-Isère : les recherches pour retrouver Anne-Cécile se poursuivent

Saint-Paul-sur-Isère : les recherches pour retrouver Anne-Cécile se poursuivent Saint-Paul-sur-Isère : les recherches pour retrouver Anne-Cécile se poursuivent

Ils sont en Croatie depuis quelques jours pour retrouver leur fille. Les parents d'Anne-Cécile Pinel ont été rejoints par 6 amis de la jeune fille, originaire de Saint-Paul-sur-Isère, portée disparue depuis le 21 juillet dernier.

..

Une sacoche : un espoir. Voilà le nouvel élément qui encourage les proches d'Anne-Cécile Pinel,dont les effets personnels ont été retrouvés aux abords d'un champ de mines datant de la guerre d'ex-Yougoslavie, il y a 3 jours. L'endroit, non sécurisé, se trouve à 3 km du lieu où se déroulait le festival durant lequel la jeune fille avait alors disparu. Ses parents se sont rendus sur place, et ont assisté au survol de la zone en hélicoptère par la police croate. Cette dernière, équipée d'une caméra thermique a rencontré des difficultés dans ses observations, en raison de la végétation très dense sur ce secteur proche de la petite ville de Slunj, à l'est du pays.

Au sud de la Croatie, ont débarqué Charlotte, Camille, Axelle et Jérémy. Ils se sont organisés avec les parents d'Anne-Cécile pour distribuer dans les quatre coins du pays des avis de recherche, inscrits dans plusieurs langues connues ici. Les amis de la jeune fille rencontrent sur leur chemin quelques signes d'hostilité mais également de bonnes âmes qui les écoutent et les aident à la bonne diffusion de l'information, notamment chez les touristes et les étudiants locaux. En contact avec la police, ces derniers ne manquent pas de les inviter à rentrer chez eux avec la seule langue qui permet de nouer le contact : "Go Home !", nous répètent t-ils, déplore Charlotte. "Nous ne savons pas dire si on les dérange ou si c'est pour notre sécurité...", s'interroge le groupe d'amis, qui compte regagner l'Hexagone et la Savoie en toute fin de semaine, en poursuivant sur sa route les tractations : " Nous allons continuer à diffuser dans les pays que nous traverserons", prévient Charlotte. Une diffusion d'ailleurs suivie de près par les médias locaux ; la presse nationale Croate a consacré sa Une sur la disparition d'Anne-Cécile.

Déjà, les parents de la jeune fille sont entrés en contact avec une association créée par les parents d'un garçon porté disparu en Amérique du Sud depuis quelques années. Une lettre à l'attention du Président de la République, François Hollande a été rédigée et a bien été prise en compte par le 1er ministre Manuel Valls. Le gouvernement français est actuellement en train de voir comment opérer afin d'apporter son aide pour retrouver Anne-Cécile. Une équipe de la police nationale Française pourrait prochainement être du voyage afin de collaborer avec la police croate, équipée de matériel de pointe dans l'espoir de retrouver la jeune portée disparue...

V.C.

https://www.facebook.com/groups/1479711125600715/

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie