Fil Infos regionales

mardi 24.02.2015, 11:39

Prise d'otages à Viuz-en-Sallaz : le plan Epervier toujours activé

Gendarmerie de Saint-Jeoire où un poste de commandement est installé. Gendarmerie de Saint-Jeoire où un poste de commandement est installé.

Selon les éléments que nous venons de recueillir, le plan Epervier est toujours activé dans le département. Les gendarmes (appuyés par la police française et la police suisse) sont toujours à la recherche d'un véhicule avec, vraisemblablement, deux hommes à bord.

Les otages ont été relâchés.

Pour mémoire, ce matin, mardi 24 février 2015, une prise d'otages a eu lieu au domicile d'un particulier à Viuz-en-Sallaz. Selon nos informations, les personnes prises (il s'agirait de la famille d'un employé de bureau de change genevois) en otage vont bien mais les auteurs de ces faits sont en fuite.

Un gros déploiement de forces de gendarmerie est en cours dans le département. Les forces de l'ordre opèrent depuis un poste de contrôle en gendarmerie installé dans la commune de Saint-Jeoire.

Les policiers du commissariat d'Annemasse, ainsi que ceux de la police genevoise sont eux aussi mobilisés. Ils ont confirmé travailler "en étroite collaboration" avec les gendarmes. Une information relayée par nos confrères du Temps qui précisent sur leur site Internet qu'"un important dispositif policier a été mis en place mardi matin à Genève".

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie