Fil Infos regionales

mardi 24.02.2015, 18:19

Ville-en-Sallaz : la prise d'otages avait duré toute la nuit

Ville-en-Sallaz : la prise d'otages avait duré toute la nuit Ville-en-Sallaz : la prise d'otages avait duré toute la nuit

Le déroulement des faits dans les grandes lignes commence à être un peu mieux connu. C'est en fait dès hier soir lundi 23 février que plusieurs individus armés se sont introduits au domicile d'un agent de change exerçant en Suisse, à son domicile de Ville-en-Sallaz, en proximité de la limite de la commune de Viuz.

L'homme, sa femme, son fils et sa belle-mère avaient été ainsi séquestrés toute la nuit. L'intention des ravisseurs était de contraindre l'employé à remettre l'argent des agences qu'il avait à charge d'ouvrir le matin, à un complice. Mais l'agent de change avait pu donner l'alerte en route et ainsi informer les forces de l'ordre. Les agresseurs, sachant leur plan avorté, avaient alors pris la fuite.

Les personnes prises en otage vont bien. Un gros déploiement de forces de gendarmerie, avec l'aide de la police d'Annemasse et des forces de l'ordre de Genève s'était alors mis en place. Les Genevois ont confirmé dans la matinée travailler "en étroite collaboration" avec les gendarmes. Un dispositif de sécurité avait été mis en place dans Genève de 7 à 11 heures, un plan Epervier déployé puis levé sur le secteur de la Haute-Savoie.

A cette heure, des auditions de témoins sont toujours en cours. Les recherches portent sur un véhicule avec, à son bord, vraisemblablement deux individus bien que le nombre ne soit pas officiellement connu avec certitude.

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie