C'est devant près de 500 chefs d'entreprises, parlementaires, partenaires ou élus que Guy Métral, président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Savoie a réaffirmé sa volonté de faire de l'institution un incontournable pour toutes les entreprises du département.
Jeudi 4 février à Annecy-le-Vieux, l'assemblée générale de la CCI a permis de dresser un bilan de l'année écoulée certes marquée par la crise mais face à laquelle la CCI a su rapidement réagir avec ses partenaires, mobiliser l'ensemble de ses moyens et réorienter ses priorités pour répondre aux besoins des entreprises.
L'occasion, surtout, de se tourner avec optimisme vers l'avenir et d'évoquer les temps forts qui marqueront 2010. À commencer par le lancement du nouveau portail web de la CCI : www.haute-savoie.cci.fr. Un moyen d'établir une interface on-line avec les entreprises et d'optimiser la gestion des contacts.
Par ailleurs, la nouvelle identité visuelle de CCI Formation a été dévoilée.
Entre autres grands rendez-vous, la quinzaine de l'international en Haute-Savoie, la journée de l'innovation ou le forum de la création reprise d'entreprise rythmeront l'année.
La séance s'est terminée par une conférence de l'économiste Marc Touati qui a rencontré un vif succès. Le spécialiste a ainsi livré son analyse de la situation haut-savoyarde :
« La force de la région réside dans le fait qu'elle a su développer l'ensemble des stratégies.
Elle a les moyens de rebondir un peu plus qu'ailleurs. » Géraldine Baehr
Journal La Savoie