Savoie

vendredi 26.03.2010, 14:00

Les grandes civilisations antiques au programme de la Croisière des lecteurs

Organisée en partenariat avec Selectour/Touriscar et Costa, notre quatrième Croisière des lecteurs nous emmènera du 12 au 22 octobre à la découverte des grandes civilisations antiques.

Au départ des pays de Savoie, nous mettrons le cap sur l'Italie, l'Égypte, Chypre, la Turquie et la Grèce. Et cette année, nous compterons parmi nous la chanteuse Nicoletta.
Avec cette croisière intitulée "Grandes civilisations antiques", c'est un très beau voyage que nous proposons à nos lecteurs et abonnés, du 12 au 22 octobre. Onze jours en Méditerranée, sur le tout nouveau grand navire amiral de la flotte Croisières, le Costa Deliziosa, qui vient d'être inauguré. Ce palace flottant est équipé de 1 130 cabines, dont 662 avec balcon privé, et de 106 suites, toutes dotées d'un balcon privé.

Bien être et détente
À bord de ce véritable joyau des mers, tout a été conçu pour votre bien-être. Vous y trouverez un Samsara Spa de 3 500 m² aménagés sur deux étages avec salle de sport, thermes, piscine de balnéothérapie, salles de soins, sauna, hammam, solarium, quatre bains à hydromassage, deux piscines, un terrain de sport multi-activités, un parcours de jogging au grand air ou encore un parcours de roller.
Le divertissement n'est pas en reste avec un théâtre aménagé sur trois étages, un spectaculaire cinéma 4D, un simulateur de golf exclusif avec putting green extérieur, un casino, une discothèque... Pour les plaisirs gourmands, quatre restaurants et 11 bars, dont le "Cigar Lounge "et le "Coffee & Chocolate ".
Cette année, nous aurons le plaisir d'avoir parmi nous la chanteuse Nicoletta, originaire en Haute-Savoie, plus précisément de Thonon-les-Bains, qui nous offrira un concert privé.

Sept escales
Sept escales sont inscrites à cette croisière qui nous emmènera de l'Italie à la Grèce en passant par l'Égypte, Chypre et la Turquie. Voici le programme : Mardi 12 octobre au matin, nous viendrons vous chercher près de chez vous en autocar grand luxe pour vous emmener au port de Savone en Italie où nous attendra notre navire. Nous embarquerons après le déjeuner, pour un départ aux alentours de 17 heures.
Le lendemain, nous entrerons dans la baie de Naples qui, bordée de plusieurs îles et du Vésuve, offre un panorama exceptionnel. L'après-midi sera consacrée à la visite de Naples, dont les ruelles cachent d'anciens palais, des églises baroques et d'innombrables places animées.
Jeudi 14 octobre, nous ferons escale à Messine, en Sicile, aux origines très antiques. La journée de vendredi sera consacrée à la navigation, l'occasion de se familiariser avec le Costa Deliziosa et de profiter pleinement de ses installations.
Samedi 16 octobre au matin, nous arriverons à Alexandrie, une des villes les plus importantes dans l'histoire de la Méditerranée, qui devint, dans l'Antiquité, le premier port d'Égypte. Dimanche, nous accosterons à Limassol, sur l'île de Chypre dont les Grecs affirmaient qu'elle était le berceau natal d'Aphrodite, déesse de la beauté. Lundi, nous arriverons en Turquie, plus précisément à Marmaris « lieu béni des Dieux » dans l'Antiquité.

Santorin, une des plus belles îles de

Méditerranée
Mardi 19 octobre, nous visiterons Santorin, l'un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises. Le lendemain, nous resterons en Grèce, puisque nous accosterons dans le petit port de Katakolon, proche d'Olympie, là où naquirent les Jeux Olympiques.
Après une journée consacrée aux plaisirs en mer, vendredi 22 octobre aux alentours de 8 heures, nous serons de retour au port de Savone où notre autocar nous attendra pour nous ramener en pays de Savoie.
Le départ de cette croisière, dans un peu plus de six mois, peut vous sembler loin, mais un tel voyage se prépare à l'avance et si vous voulez pouvoir choisir la cabine qui vous convient, il est urgent de réserver dès maintenant.

JOËLLE DIZAR

Pour en savoir plus, appelez notre partenaire Selectour/Touriscar


0 810 148 100
Tarif spécial abonnés à partir
de 1 995 euros
Tarif lecteurs à partir
de 2 075 euros.


Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie