Savoie

vendredi 27.08.2010, 14:00

Croisière des lecteurs : cap sur les Antilles pendant les vacances scolaires d'hiver

Pour sa cinquième édition, du 27février au 7mars2011, notre Croisière des lecteurs met le cap sur les Antilles. Pour sa cinquième édition, du 27février au 7mars2011, notre Croisière des lecteurs met le cap sur les Antilles.

Pour notre cinquième croisière des lecteurs organisée en partenariat avec Selectour Touriscar et Costa, nous vous invitons, du 27 février au 7  mars 2011, à mettre le cap sur les Antilles.

Un cocktail de plages de sable blanc, de soleil, de cocotiers et de beaux paysages pendant les vacances scolaires d'hiver. Dépaysement garanti.
Des centaines de lecteurs ont déjà participé, à la satisfaction générale, aux croisières organisées ces dernières années par notre journal et ses partenaires Selectour Touriscar et Costa. Le prochain départ pour découvrir les grandes civilisations antiques est d'ailleurs prévu le 12 octobre.
L'an prochain, nous vous invitons à nouveau à nous suivre. Mais cette fois, nous changeons de saison, puisque nous partirons du 27 février au 7 mars - c'est-à-dire pendant les vacances scolaires d'hiver - et nous irons très loin de la Méditerranée pour rallier les Antilles.
Nous viendrons vous chercher en autocar grand confort près de chez vous pour vous conduire à l'aéroport de Genève-Cointrin. Un vol Air France (via Paris) nous emmènera en quelques heures à Pointe-à-Pitre, "capitale" de la Guadeloupe. Là, nous embarquerons sur le Costa Mediterranea, somptueux navire inspiré des anciens palaces de la noblesse italienne, pour un circuit qui, outre la Guadeloupe, nous fera découvrir six autres merveilleuses îles.
L'île aux belles eaux Au programme de cette croisière "Perles des Antilles", il y a bien entendu, puisqu'on part de là, Pointe-à-Pitre et la Guadeloupe d'où se fera également le retour.
Situé en plein milieu de l'arc des Petites Antilles et composé de sept îles, l'archipel de la Guadeloupe (département français depuis 1946) présente une variété de paysages étonnants. C'est l'île aux belles eaux pour la richesse des paysages de la Basse-Terre où rivières, étangs et cascades rivalisent de charme. Si la Grande Terre est un plateau calcaire dépourvu de rivières, les eaux marines y sont aussi d'une grande beauté.
Le lendemain, nous découvrirons Saint-Martin, ville des Antilles Néerlandaises, les traces du passage des Hollandais se retrouvant dans l'architecture.
Troisième escale : La Romana, en République Dominicaine, colonisée par les Espagnols. Altos de Chavon, village de style italien du XVIe  siècle, perché sur une falaise, dominant le rio Chavon et Casa de Campo est le rendez-vous de milliardaires, dont plusieurs y ont leur résidence.
D'intéressants vestiges archéologiques ainsi que les ruelles typiques sont à découvrir.

Patrimoine mondial
de l'Unesco

Toujours en République Dominicaine, l'île Catalina, véritable petit paradis où nous débarquerons le lendemain, est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. Les plongeurs peuvent y admirer des poissons aux couleurs fantastiques.
Avec la quatrième escale c'est à Tortola, la plus grande des îles Vierges britanniques, que nous nous retrouverons. D'origine volcanique, elle présente une végétation luxuriante, de belles plages et une architecture typique des Caraïbes.
La cinquième île que nous visiterons, Antigua, est également une ancienne possession anglaise. Là aussi, de nombreuses criques et baies, des îlots et des récifs coralliens qui méritent une navigation prudente.
La Barbade sera notre sixième escale avant le retour à Pointe-à-Pitre. C'est une destination idéale des Caraïbes avec ses magnifiques plages, ses paysages vallonnés et parsemés de plantations de canne à sucre.
La Croisière "Perle des Antilles" mérite bien son nom car c'est un chapelet de sept îles merveilleuses que nous vous proposons. Le retour se fera également par un vol Air France qui, depuis Pointe-à-Pitre via Paris nous ramènera à Genève où nos autocars nous attendront pour le retour en pays de Savoie.
Nous avons bloqué un nombre de places limité, la commercialisation d'une telle croisière se faisant à travers le monde entier. Si vous voulez être de ce merveilleux voyage, ne tardez pas trop à vous inscrire.

JOËLLE DIZAR

Pour en savoir plus, appelez notre partenaire Selectour/Touriscar


0 810 148 100
Tarif spécial abonnés à partir de 2 525 euros. Tarif lecteurs à partir de 2 605 euros.


Journal La Savoie
EXCURSION A SAINT-MARTIN OFFERTE

Si vous êtes abonné, si vous êtes déjà parti sur une croisière Messager ou si vous vous inscrivez avant le 1e r novembre 2010, l'excursion à Saint-Martin vous est offerte.

Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie