Savoie

vendredi 21.01.2011, 14:00

Musique et gastronomie au menu de notre 6e Croisière des lecteurs

La prochaine Croisière des lecteurs, organisée en partenariat avec Selectour Toorissime Voyages et Costa Croisières, sera placée sous le double signe de la gastronomie et de la musique lyrique.


C'est un merveilleux périple, à bord du Costa Mediterranea, auquel nous vous invitons du 3 au 13 novembre, de Marseille à Izmir en Turquie, via l'Italie, la Grèce, Rhodes et l'Île de Malte.
Comme d'ordinaire, nous viendrons vous chercher en autocar grand confort à proximité de votre domicile, afin de rejoindre Marseille où nous attendra un navire parmi les plus luxueux : le Costa Mediterranea. Après un déjeuner en Provence et une installation à bord, le départ sera donné jeudi 3 novembre en fin d'après-midi.

Florence et la Sicile
Le lendemain matin, nous arriverons à Livourne, un des joyaux de la Toscane, connu comme centre de construction navale, mais offrant un magnifique panorama. Cette journée permettra de prendre la route pour se rendre à Pise voir la célèbre tour, puis de passer un long moment à Florence, la plus romantique ville de Toscane, avant de reprendre la mer et de toucher terre le lendemain en début d'après-midi à Palerme, la perle de la Sicile. Cette métropole constitue aussi un formidable centre d'art, de culture et de traditions.
Dimanche 6 novembre, vous passerez la journée en mer. L'occasion de bénéficier d'un concert privé deLouis Puthod, qui chantera les plus grands airs d'opéra. Il sera accompagné au piano par Tristan Pfaff.
Le lundi matin, arrivée au Pirée, le port d'Athènes, ville qui constitue le berceau de la civilisation grecque et qui concentre, avec six millions d'habitants, un tiers de la population du pays. De nombreuses traces architecturales du passé ont survécu comme le Parthénon, l'Acropole, le théâtre de Dionysos... Après une journée entière à Athènes, le bateau vous emmènera de nuit jusqu'à la ville turque d'Izmir. Une métropole moderne entourée de riantes collines au coeur de laquelle des fouilles archéologiques ont mis en évidence un peuplement remontant au troisième millénaire avant Jésus Christ.

Rhodes et l'Île de Malte
Nouveau voyage nocturne, avant de se réveiller, le lendemain matin, à Rhodes, effectuant ainsi un retour sur le sol grec. Cette île est une destination touristique majeure pétrie par des milliers d'années de peuplement qui ont vu se succéder toutes les civilisations.
La journée du jeudi 10 novembre sera entièrement consacrée à la navigation avec une animation gastronomique de Jean-Marie Chanove, chef du Refuge des Gourmets à Machilly.
Le vendredi 11 novembre, vous arriverez à La Valette, port et capitale de l'Île de Malte, petit pays de la communauté européenne. Une île magnifique, pleine de douceur Samedi 12 novembre, nouvelle journée de navigation également consacrée à l'art de la cuisine avant de débarquer le dimanche 13 novembre au matin à Marseille où vous pourrez effectuer une visite guidée et déjeuner avant de retrouver les autocars qui vous ramèneront en pays de Savoie.

JOËLLE DIZAR
Pour en savoir plus, appelez notre partenaire Toorissime Voyages,
& 0 810 148 100
Tarif spécial abonnés à partir de 1 920 euros, tarif lecteurs à partir de 1 995 euros.

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie