Savoie

jeudi 26.09.2013, 14:00

Une croisière de Porto vers l'Espagne

Réservez dès maintenant pour notre prochaine Croisière des lecteurs, Réservez dès maintenant pour notre prochaine Croisière des lecteurs, "De Porto vers l'Espagne".

C'est une sorte de paradoxe que de découvrir, grâce à une croisière fluviale, une des plus célèbres et plus anciennes régions vinicoles du monde où naissent les plus fabuleux portos.

Un site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, qui sera la destination de notre prochain voyage
de lecteurs.
Durant la semaine de l'Ascension, du lundi 26 mai au lundi 2 juin, nous proposons à nos abonnés et lecteurs, en partenariat avec Toorissime Voyages, une très belle croisière de huit jours sur le fleuve Douro, "De Porto vers l'Espagne".
Ceci à un tarif préférentiel (à partir de 1 575 euros) auquel il faudra ajouter le forfait 7 excursions à 245 euros par personne pour une découverte parfaite de ces lieux magiques. Les vignobles en terrasses et leurs "quintas" (domaines vinicoles) sont, en effet, un enchantement pour les yeux, prélude à un enchantement pour le palais des gourmets qui dégusteront avec modération les meilleurs crus.
Comme à l'accoutumée, le programme démarre par un rendez-vous près de chez vous, puisqu'un autocar viendra vous chercher lundi 26 mai au matin pour vous emmener à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry où vous prendrez un vol direct à destination de Porto.
En fin d'après-midi, vous vous installerez à bord du MS Vasco de Gama. Ce navire à trois ponts, moderne et confortable, offre 71 cabines climatisées, toutes équipées de douche, w-c, télévision, et peut accueillir 142 passagers auxquels sont proposées des installations telles que salon avec piste de danse, bar, salle à manger ou encore un grand pont avec des transats pour prendre le soleil. En soirée, ceux qui le souhaitent pourront faire un tour en autocar pour admirer la ville de Porto illuminée.

Terre de vins et d'histoire
Le lendemain, visite guidée de Porto, l'occasion de découvrir ses vieux quartiers, ses ruelles tortueuses, ses maisons à arcades et ses superbes églises.
Puis vous vous rendrez à Vila Nova de Gaia dans une célèbre cave à vin où vieillit lentement le fameux porto. Après le déjeuner pris à bord, votre bateau naviguera en direction de Regua où vous arriverez en fin de journée.
Mercredi 28 mai au matin, alors que vous visiterez Villa Réal et les jardins de Solar de Mateus, le MS Vasco de Gama se dirigera vers Pinhao où vous embarquerez à l'heure du déjeuner. Vous mettrez alors le cap sur Barca d'Alva, traversant ainsi les célèbres vignobles de Porto.
Jeudi 29 mai, vous arriverez à Vega de Teron en Espagne, d'où sera organisée une visite à Salamanque, très belle ville qui recèle de trésors architecturaux.
Vendredi 30 mai, retour au Portugal, puisque votre navire reprendra la direction de Pinhao, avec arrêt à Ferradosa en début d'après-midi. De là, vous pourrez prendre part à l'excursion des "vins de Porto" et suivre ainsi la route des vignobles.
Samedi 31 mai, vous visiterez le sanctuaire de Nossa Senhora dos Remedios et la cathédrale de Lamego, avant d'arriver à Porto en fin de soiré e.
Jeudi 1er juin, vous aurez quartier libre à Porto où vous pourrez passer la journée, à moins que vous préfériez, l'après-midi, vous rendre à Braga, la "Rome portugaise". Le lendemain, après un dernier petit déjeuner à bord, ce sera l'heure du retour : direction l'aéroport afin de prendre un vol direct Porto - Lyon Saint Exupéry où un autocar vous attendra pour vous ramener en Pays de Savoie.
Nul doute que vous rentrerez la tête pleine d'images formidables, mais aussi avec quelques bouteilles dans vos valises, afin de raconter vos souvenirs de voyage autour d'un verre. Un porto que vous apprécierez d'autant plus que vous saurez d'où il vient et ce qu'il suppose comme miracle de la nature, accompagné du savoir-faire séculaire des hommes de la vigne et du vin.

JOËLLE DIZAR
"De Porto vers l'Espagne", du lundi 26 mai au lundi 2 juin 2014. Tarifs abonnés à partir de 1 575 euros. Tarifs lecteurs à partir de 1  650 euros. Renseignements auprès de notre partenaire Toorissime Voyages, tél. 04 50 84 03 03

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie