Savoie

|Méribel|

jeudi 25.09.2014, 14:00

Martin Bazin, directeur général de l'hôtel Le Savoy candidat à Koh-Lanta

Martin Bazin dirige le Savoy, hôtel 4 étoiles de Méribel... Il espère bien aller jusqu'au bout de l'aventure, même s'il sait que ce sera difficile. Martin Bazin dirige le Savoy, hôtel 4 étoiles de Méribel... Il espère bien aller jusqu'au bout de l'aventure, même s'il sait que ce sera difficile.

Après deux ans d'absence, la mythique émission de téléréalité Koh-Lanta revient sur TF1 tous les vendredis soirs.

Pour cette 14e édition et après le drame qui coûta la vie à un candidat et entraîna le suicide du médecin de l'équipe de tournage, la production a opté pour le concept "All Star", choisissant 13 candidats ayant marqué l'aventure.
On retrouvera avec plaisir deux légendes : Freddy et Teheiura, mais aussi Martin Bazin, le Savoyard du casting. Âgé de 26 ans, le jeune homme dirige l'Hôtel 4 étoiles Le Savoy à Meribel. Fils du PD-G du groupe Accord et ancien président du Paris-Saint-Germain, Sébastien Bazin, il est diplômé de l'école supérieure du commerce et de management. Au demeurant, il refuse l'étiquette de fils à papa : « J'ai eu une jeunesse dorée, déclara-t-il, mais je ne suis pas un fils à papa, mes parents m'ont toujours dit qu'il fallait bosser pour réussir, ça vaut aussi pour Koh-Lanta ».
Lors de sa première participation, en 2011, il avait échoué aux portes de la finale... Revanchard ? : « Je ne viens pas pour perdre, ça, c'est sûr et certain, livre-t-il sur le site de TF1. Mais gagner, c'est dans beaucoup trop longtemps, et si je pense tout de suite à la victoire, ça va être très compliqué à gérer. Je viens pour passer les jours, gagner des épreuves en individuel, faire gagner les équipes !
 »
«Palme d'or des stratèges ! »
Vainqueur de la toute première épreuve, Martin a rejoint l'équipe rouge dont Freddy est le capitaine. Pour le second épisode, cette dernière a été défaite par les jaunes lors de l'épreuve d'immunité, ce qui a contraint les perdants à éliminer l'un des leurs : Sara. La candidate, interrogée à propos de ceux qu'elle considère les plus stratèges a livré « Indiscutablement, la palme d'or revient à Martin, c'est un gentil gars, sérieux et honnête, mais tout ce qu'il dit ou fait est calculé au millimètre ».
Pas étonnant vu le métier qu'il fait et les responsabilités qu'il assume... en fait, la plus grande crainte de l'hyperactif Martin, sportif aguerri, n'est pas la faim ou la fatigue, mais l'ennui ! « On ne nous y prépare pas et ça retourne le cerveau ».
Souhaitons-lui un parcours long et semé de victoires !
J.F.

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie