Savoie

|Séez|

jeudi 06.11.2014, 14:00

Corentin et Nolan en quête de sponsors !

Corentin et Nolan vont bientôt rouler en 4L sur le trophée Sand Riders. Objectif humanitaire assumé, mais qu'il leur faut pour l'heure financer. Ils n'attendent que vos dons. Corentin et Nolan vont bientôt rouler en 4L sur le trophée Sand Riders. Objectif humanitaire assumé, mais qu'il leur faut pour l'heure financer. Ils n'attendent que vos dons.

Ils sont jeunes, motivés, et pleins d'humour, mais aussi animés de la fibre sociale et humanitaire. Ces deux étudiants, Corentin Delfin, et Nolan Miton, des amis d'enfance natifs de Séez participeront prochainement à la 18e édition de "The Sand Riders", dénommé également 4L Tropy Team.

« Le premier raid a eu lieu en février 1998 où seulement 3 équipages étaient candidats. Dans la 4e édition 2001, 50 voitures étaient au rendez-vous pour passer à 460 en 2005 et atteindre 1 000 voitures en 2008. Aujourd'hui le 4L Trophy a acquis ses lettres de noblesse et ce son plus de 2 000 équipages qui prennent le départ chaque année. » Une progression vertigineuse en effet, qui montre que ce raid pas vraiment comme les autres suscite l'intérêt et qui est en quelque sorte, « le plus grand rassemblement sportif européen d'étudiants à caractère humanitaire », qui consiste dans un premier temps à traverser le désert marocain au volant d'une "voiture mythique "avec pour objectif d'apporter des fournitures scolaires et sportives pour les enfants marocains en difficulté. Bien que ce projet fasse rêver nos deux étudiants charismatiques, il n'en est pas pour autant gratuit. Et nos deux coéquipiers doivent s'organiser afin de trouver les ressources financières nécessaires.
C'est pourquoi en février 2014, ils ont créé une association leur permettant de récolter des fonds. « Il y a un an déjà nous avions pour projet de participer au Raid 4L Trophy. Aujourd'hui nous sommes lancés. Ultra motivés et en quête d'aventure, avec un couronnement à but humanitaire. »
Humanitaires
avec moyens nécessaires

C'est pourquoi « nous allons mettre en oeuvre une série d'actions dans le but de gagner en notoriété, afin de pouvoir minimiser les frais de notre participation au 4L Trophy ». Il est vrai que Corentin et Nolan, en bons commerciaux, savent se vendre et convaincre, comme en témoigne d'ailleurs la rigueur de leur budget. Ce ne sont pas moins de 8 500 euros qui devraient être récoltés pour leur permettre de partir pour le désert. Opération stylo, Festoche des Ilettes, vente de produits dérivés, vente d'espaces publicitaires, mais également une petite subvention de la Maison de l'Intercommunalité de Haute Tarentaise. Une aide généreuse de la collectivité, qui souhaite encourager cette démarche désintéressée. En échange Corentin et Nolan, emporteront avec eux, des fournitures scolaires, du papier, des crayons, des livres, mais aussi du matériel sportif et paramédical, comme des béquilles par exemple ou du matériel de premier secours. « C'est environ 20 kg de matériel qui nous emporteront dans nos bagages. » De quoi ravir les enfants défavorisés du désert. Une aubaine pour eux  ! Quant au véhicule lui-même, Corentin et Nolan soulignent qu'il leur a été imposé. « Ceci dit on adore cette voiture dont on se sert d'ailleurs tous les jours, malgré les petits problèmes techniques quotidiens. La 4L est notre première voiture. » Et de rajouter, « La vitesse d'une 4L est de 120 km/h. C'est une voiture très robuste qui consomme peu, mais avec souvent des problèmes de châssis, c'est pourquoi nous avons besoin d'un budget conséquent pour améliorer ses performances » .

A votre bon coeur
Qu'à cela ne tienne ! Ils ne baissent pas les bras, et multiplient les actions locales afin de sensibiliser les éventuels donateurs. Avec de beaux succès à la clé. « Notamment la soirée du 14 Juin dernier au Bazoom. Et un concert caritatif prévu au bar Le Pub à la Rosière le 9 novembre, c'est la soirée d'intersaison. 2 groupes de musique, le Lucky Singers qui vient de Bourgogne à Beaune plus exactement et Steak or not to be, un groupe d'Annecy, avec ses quatre musiciens, et au menu du rock, Blouse, Pop, et DJ Darren. » Autant dire que ces futures soirées s'annoncent chaudes. Alors n'hésitez pas à les encourager, en faisant des dons. La cause mérite effectivement un bel exemple de générosité.

JLF

Contact : sand.riders.officiel@gmail.com

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie