Savoie

|Val Thorens|

jeudi 11.12.2014, 14:00

Club Med, inauguration d'un nouveau village haut de gamme et hyper connecté

Une carte électronique glissée dans une urne a remplacé le traditionnel coupé de ruban, de gauche à droite, Henri Giscard d'Estaing (PDG du Club Med), Hervé Gaymard (Député et Président du Conseil Général de la Savoie), Michel Bouvard (Sénateur de Savoie Une carte électronique glissée dans une urne a remplacé le traditionnel coupé de ruban, de gauche à droite, Henri Giscard d'Estaing (PDG du Club Med), Hervé Gaymard (Député et Président du Conseil Général de la Savoie), Michel Bouvard (Sénateur de Savoie

Vendredi dernier, toutes les personnalités de la montagne étaient réunies pour l'inauguration du nouveau village 4 Tridents "Val Thorens Sensations".


Celui-ci renforce la position du Club Med comme leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la montagne. En France, le groupe compte 15 villages de montagne, soit près de 160 000 clients et plus de 1 050 000 journées hôtelières. La construction a débuté en en juillet 2013 et a été réalisée en 17 mois, "une prouesse" comme l'a souligné le maire des Belleville dans son discours. Ce projet représente un investissement de 80  millions d'euros. Le Club Méditerranée exploitera ce Village dans le cadre d'un contrat de bail de 12 ans renouvelable.

Une clientèle aisée et connectée
Le complexe, ski aux pieds rassemble 384 chambres (pour environ 800 lits), de 24 à 50 m² pour les suites les plus grandes. Bien que certaine chambres soit communicantes, le village n'a pas la vocation à recevoir des familles. En effet, cet établissement haut de gamme est dédié à une clientèle internationale jeune, aisée, sportive et ultra-connectée. Ce resort offre des vacances zéro contraintes à une clientèle française et étrangère (plus de 70  % d'étrangers attendus.). Le "chek in" s'effectue avec une tablette, plus d'attente à la réception. Le matériel de ski réservé sur internet est directement mis à disposition dans le casier à ski des clients. L'application mobile permet de préparer son séjour (présentation des GOs, "dresscode" des soirées...) et aussi de profiter sur place (météo, programme d'activité, géolocalisation...). De nombreux écrans connectés sont également dans les espaces communs et dans les chambres.

Des services haut de gamme
Afin de satisfaire au mieux la clientèle, le village offre divers espaces au design étudié : salle de fitness, spa, deux hammams, mur d'escalade, ski room, magasin de ski... Côté restauration, le Club Med propose toujours son traditionnel buffet mais développe également les possibilités de restauration.
Les skieurs pressés peuvent opter pour le Corner libre-service, situé au "ski room" (boissons chaudes et encas). "L'Epicurious Gourmet Lounge" est présenté comme le lieu de toutes les envies culinaires, variant au cours de la journée pour s'adapter au rythme de chacun. Le concept se décline autour de 3 espaces de dégustation : le Comptoir Gourmand, le Bar Lounge et la Cave à Vins. Les propositions sont variées : "pique-nique gourmet" (sur place ou à emporter sur les pistes), le soir "dîners découvertes" inspirés par le chef étoilé Edouard Loubet, dégustations oenologiques, tapas du terroir...
En pleine bataille boursière
« Au moment où se joue l'avenir du groupe sur les marchés boursiers, nous avons besoin de votre soutien » , a déclaré Henri Giscard d'Estaing lors de son discours. En effet, le Club Med est dans l'attente du nom du futur actionnaire majoritaire.
Les personnalités présentes semblent cependant en faveur du groupe chinois qui s'est porté candidat, comme l'explique Michel Bouvard (sénateur de Savoie et vice-président du Conseil général) : « Je souhaite que les actionnaires de référence du Club le comprennent et que l'opportunité d'un partenariat durable avec le premier marché émetteur du tourisme de demain, la Chine, ne soit pas perdue de vue dans les choix qui seront effectués » .
Le Village accueillera ses premiers clients le 14 décembre 2014 et le taux d'occupation pour les fêtes de fin d'année est déjà de 86 %.

LORÈNE HERRERO

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie