Sortir

jeudi 17.04.2014, 14:00

Comité des fêtes d'Albertville : pas de musiques militaires en 2014 !

Un comité des fêtes toujours très dynamique. Honoré pour cette énergie, il est néanmoins en recul pour le Festival des Musiques militaires, annulé cet été. Un comité des fêtes toujours très dynamique. Honoré pour cette énergie, il est néanmoins en recul pour le Festival des Musiques militaires, annulé cet été.

Ce samedi 12 avril c'était l'assemblée générale annuelle du comité des fêtes d'Albertville, un comité des fêtes fort dynamique autour de son président M Alexandre Dalla Mutta.

.. De nombreuses actions, menées l'an dernier, comme "chantons l'été", le bal populaire du 13 juillet, un concert à la salle Maistre, vont être reconduites cette année, mais le comité a annoncé qu'il ne pourrait pas organiser, en 2014 tout au moins, le festival des musiques militaires. Des problèmes techniques, administratifs et surtout une incertitude quant au montant des subventions ne lui permettent pas de s'engager sur cette action. Mais ça n'est que partie remise souligne le comité qui travaille déjà en étroite collaboration avec la nouvelle municipalité pour trouver des solutions pour l'édition 2015.
Pour patienter, les organisateurs proposeraient une soirée concert avec les Chasseurs alpins, affaire à suivre !
Notons déjà sur nos agendas les dates du concert à la salle de Maistre "Un nerf de Swing, Jazz manouche" le 3 mai, le bal du 13 juillet sur la place Grenette avec Bambino, et les vendredis de l'été avec Radio crochet les 18 juillet, 1er et 8 août. Les bénévoles auront donc encore fort à faire, mais ils le font chaque année avec beaucoup de sérieux et de dynamisme, pour certain comme M Dalla Mutta, qui a reçu un trophée de la fédération des comités organisateurs de festivités, depuis 48 ans !
Des "grandes médailles d'or" aussi pour Mmes Pillet et Buillas, M. Coutihno et Perrier, des "médailles d'or" pour Mmes Blanc et Gelon, et M. Murat, Garrapa, Ouakrim et Besenval et enfin "d'argent" pour M. Volat et Croisonnier et Mme Reydet. Un grand coup de chapeau à tous !

B.V.


Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie