Sortir

jeudi 15.05.2014, 14:00

Festival des batteries-fanfares dimanche 18 mai

La batterie-fanfare La batterie-fanfare "L'Avenir d'Albens" s'élancera de la Rotonde, à 14h30.

Dimanche 18 mai, la musique des batteries-fanfares savoyardes participant au festival "Du vent dans la ville" donnera le "la" dans les rues d'Aix-les-Bains.


A partir de 14 h 30, depuis le monument aux morts et jusqu'à l'office de tourisme, les musiciens des six ensembles invités* déambuleront dans les rues de la ville, pour ensuite se retrouver au Parc de Verdure où ils donneront un concert final. Ils seront accompagnés par le bagad Soniou Menez, qui animera un bal breton, et tout au long du parcours par le duo comique Oskar et Viktor, qui effectuera des transitions drôles et musicales.
Cette manifestation est organisée par la Fédération musicale de Savoie, dans une logique de promotion et de développement de la pratique musicale amateur.
L'idée est aussi de décloisonner les batteries-fanfares, de favoriser leur rencontre, et de développer ce genre musical auprès du grand public.
Pour ce faire, les formations invitées, à l'esthétisme bien différent, interpréteront un répertoire le plus large possible ; tous les genres musicaux ou presque seront de la partie. Rendez-vous est pris !

ISABELLE MUGNIER
* : l'ensemble musical Réveil Abertvillois (Albertville) ; la clique de Cruet (Cruet) ; l'Echo des Gorges de l'Arly (Ugine) ; l'Echo du Bugeaon (Saint-Martin-sur-la-Chambre) ; la batterie-fanfare "L'Avenir d'Albens" (Albens) ; l'Allobrogians Pipe Band (Chambéry).

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie