Sortir

|Chanaz|

jeudi 19.06.2014, 14:00

Dans les rues, le temps d'un week-end, Venise s'installe

Ils seront une centaine cette année, contre 80 l'an dernier. Ils seront une centaine cette année, contre 80 l'an dernier.

Les 28 et 29 juin, cent costumés vénitiens animeront la 4e Parade vénitienne de Chanaz. Et comme il en est désormais de coutume, la fête se déroulera en quatre temps : le samedi après-midi, les costumés se répandront en petits groupes dans les rues de la Venise de Savoie à partir de 15 h 30.


Le soir, la grande Parade lumineuse, éclairée par cinq mille bougies et lumignons, déambulera dans les rues du village. Il s'agira pour l'occasion de la deuxième édition de cette nocturne. De 20 heures à 21 heures, une dizaine de costumés animera la terrasse de l'auberge de Portout, en préambule.

Un souffleur de verre venu droit de Murano
Dimanche matin, à partir de 10 heures, la Parade nautique sur le Canal de Savière entamera la journée avant le traditionnel grand défilé de l'après-midi à partir de 15 heures, achevé par le Podium à 17 heures... En deux vagues, de façon à ne pas laisser le public dépérir sous une chaleur que l'on espère écrasante comme l'an dernier.
Plus qu'une simple parade, nous assisterons à un véritable spectacle vivant, les costumés étant libres de danser, de poser et de jouer avec la foule.
Parmi les animations, trois marchands de souvenirs vénitiens s'installeront, au lieu d'un seul jusqu'à présent, ainsi qu'un souffleur de verre, descendant d'une famille de verrier de Murano, Gianni Zani.
En marge de ces célébrations, Aix-les-Bains accueillera deux expositions photos, la première au restaurant Chantemerle, jusqu'au 27 juin, établissement détenu par l'APEI les Papillons Blancs. La seconde se tiendra dans le hall du Casino Grand Cercle, du 20 au 26 juin. Ces deux expos porteront naturellement sur Venise. La parade est conjointement organisée par la Maison du Tourisme de Chanaz et par l'association Reflets de Venise.
À l'instar des années précédentes, les costumés viendront de toute la France et quelques-uns d'Italie, en espérant que le soleil soit aussi prégnant que l'an dernier.
Jé.B.


Page facebook de la parade : 4e parade vénitienne de Chanaz
Contact de l'association : refletsdevenise@gmail.com ou https ://www.facebook.com/venise.ensavoie?fref=ts


Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie