Sortir

jeudi 03.07.2014, 14:00

Un été passion à Conflans avec Music Bus

Ensoleillé ou non, le mois de juillet sera quoi qu'il en soit très rythmé dans la cité olympique! Ci-dessus à droite: Anthony Joseph. Ensoleillé ou non, le mois de juillet sera quoi qu'il en soit très rythmé dans la cité olympique! Ci-dessus à droite: Anthony Joseph.

Music Bus, le festival des Passeurs de son, un nom à retenir pour trois soirées en ce mois de juillet 2014. L'association Bus 21 reprend le flambeau après l'arrêt du Festival des Rencontres Musicales.

Mais à sa manière. Avec pour moteur, leur état d'esprit permanent : défendre la création musicale, artistique et la rendre accessible à un large public. « Ici pas de chanteurs à la mode "vu à la télé", mais des découvertes coups de coeur, pour un public curieux et exigeant », annonce le dépliant de promotion de l'événement.
« La volonté est d'avoir en tête d'affiche des musiciens internationaux », ajoute Sabrina Latrèche responsable de Bus 21, « mais toujours dans la même logique d'échange, de collaboration avec le travail de créativité au sein de Bus 21 ».
Trois dates : 12, 19 et 23 juillet 2014, à 21 h (ouverture du site à 18 h) sur l'esplanade de la Grande Roche à Conflans. Trois concerts découverte à la rencontre de richesses musicales actuelles.
Le 12 juillet : Anthony Joseph, Anglais originaire de Trinidad, écrivain, poète, professeur de littérature à Londres, est devenu une star internationale en slamant sur les plus grandes scènes de la planète ses poésies avec un big band afrobeat, funky.
Le 19 juillet : Hamon Martin Quartet. Du traditionnel breton, fest-noz, mais à tendance moderne, jazzy. Alliant chant, danse et musique, une énergie irrésistible pour vibrer et danser toute la soirée.
Le 23 juillet : Adam's Circle, du classique aux musiques actuelles, le groupe créé par Jean-Gabriel Lapierre (du duo Ynag-Kodeko) insuffle un jazz moderne très sensuel et puissant avec au chant Laetitia Angeloni.
Une programmation originale, un site superbe, un esprit de créativité, de rencontres, de soutien des artistes, voilà bien un cocktail particulièrement original et passionnant à côtoyer.

L.M.

La billetterie est ouverte avec les préventes à la maison du tourisme d'Albertville. À Bus 21, 14 rue Joseph Mugnier. Par mail : musicbusfestival@gmail.com. Sur place le soir du concert à partir de 18 h. Trois concerts : pass 38 euros. Tarif normal : 15 euros par concert. Tarif réduit : 12 euros. Gratuit jusqu'à 10 ans.

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie