Sortir

|Frontenex|

jeudi 28.08.2014, 14:00

Open air 3e édition : ça va envoyer du gros

Beaucoup de spectacle au rendez-vous de cette seconde édition de l'Openair. Beaucoup de spectacle au rendez-vous de cette seconde édition de l'Openair.

Un groupe de jeunes du bassin albertvillois organise, le 6 septembre, la seconde édition de l'Openair sur la commune de Frontenex. « Cette manifestation vise à dynamiser le territoire et mettre en lumière des sports d'extérieur encore méconnus tels que la slack, le bmx, le skate et l'escalade » précise Manon Lombard, une des organisatrices.


Au programme, des compétitions sportives toute la journée, ainsi que des initiations et des démonstrations... « Les initiations permettent d'avoir un vrai partage entre amis et famille. Souvent les grands parents amènent leurs petits-enfants pour la découverte d'une ou plusieurs disciplines.
Nous souhaitons vivement faire de cette manifestation, un rencontre intergénérationnelle autour du sport
 ». Un menuisier local construit en ce moment même des blocs d'escalades sur lesquels petits et grands pourront s'exercer ou être initié par des professionnels... Les sangles de slackline seront disposées comme l'année précédente très près du sol au-dessus de matelas confortables. « Nous avons les mêmes moyens que l'année précédente. 6 organisateurs, une cinquantaine de bénévoles sur la journée et des têtes d'affiche de la région pour le show. Il y aura des démonstrations de BMX. Nous avons démarché dans un festival du sud de la France des grosses pointures de slack, le niveau est plus élevé qu'en 2014 ».
Car la formule tient aussi à son panel de champions participant, quelle que soit la discipline. Les différentes compétitions permettent aux vainqueurs de repartir avec des lots offerts par les sponsors. Sur place un DJ ponctuera les annonces du speaker animant la journée. L'événement se terminera par un concert en extérieur le soir. « Il sera gratuit et ouvert à tous à partir de 21h, nous accueillerons cette année des DJs d'Electro Swing Grenoblois à savoir le BSP Crew composé de Little Tune & Matt Tracker au mixe et d'Akor au scratch ».
Allier sport et nature, voilà un autre aspect de cette manifestation.
« La météo est un risque à prendre mais on croise les doigts, on est optimistes ! »
E. L.


Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie