Sortir

jeudi 25.09.2014, 14:00

Premier salon du bien-être et du Bio à Frontenex

Premier salon du bien-être et du Bio à Frontenex Premier salon du bien-être et du Bio à Frontenex

Le salon du bien-être à Ugine en a initié la présence et la fréquentation sur le bassin albertvillois depuis plusieurs années.

En 2014 c'est Frontenex qui se lance dans l'approche du bien-être dans sa vie, avec le salon du Bien-être et du bio les samedi 4 et dimanche 5 octobre 2014, à la salle polyvalente. Entrée libre s'il vous plaît. « Pour permettre au plus grand nombre d'accéder aux stands, aux produits, aux conseils et aux démonstrations  », affirme Nirisoa Bonté organisatrice de cette première manifestation dans la cité frontenexoise.
Qu'est-ce qui a bien pu l'aiguillonner pour se lancer dans ce genre d'événements ? Elle qu'on connaît de plus en plus ici, sur le territoire et bien ailleurs, comme une spécialiste des pierres rares, semi-précieuse et surtout du pouvoir de celles-ci qu'elle importe de Madagascar où elle a un atelier de récolte et de taille. « Ce type de salon n'existe pas beaucoup et il n'y a que peu de places en général. » Bien assez pour se dire : « Pourquoi je n'en organiserais pas un moi-même ? Il y a de plus en plus de demande dans ces domaines du bien-être et du bio. Allons-y ! ».
Pour une première, elle a d'ores et déjà l'inscription d'une vingtaine d'exposants. « Il reste quatre places qui ne devraient pas tarder à être occupées. » Avis aux amateurs, il suffit de l'appeler. « Quoi qu'il en soit, on tiendra le salon que tout soit occupé ou pas ».
La salle polyvalente accueillera donc sur ces deux journées, des conférences, des conseils, des démonstrations, de très nombreuses informations et rencontres et bien évidemment des ventes de produits sur les différents stands. « Nous avons voulu proposer une palette d'activités qui parlent du bien-être par d'autres moyens que les canaux officiels. Nous espérons, par ce salon, créer un nouveau lieu d'échanges où les praticiens, les thérapeutes de différentes disciplines, les exposants et les producteurs de produits issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable pourront faire découvrir leurs produits et leurs activités à, nous l'espérons, un large public. » Parmi les exposants on notera la présence de : Ateliers mieux-être : (Alain Broissand, Frédérique Brun, Virginie Boulon, Janique Cechet). Massage détente et bien-être, zen-shiatsu, ateliers mieux-être http://ateliersmieux-etre.wix.com/alain-broissand Le bonheur au bout des doigts : (Elvyra Klein). Cosmétique Bio Centella www.lebonheurauboutdesdoigts.fr Numeyoga : (Sacha Mladenovic et Wilfrid Pochat). Réalisation d'études numérologiques www.numeyoga.com Mieux être Mieux vivre : (Marie Christine Quinson). Coach en mieux être, mieux vivre, distributeur des produits It works et Legacymax Géomédecine de l'habitat : (Florence Crocherie). Géobiologie solaire, étude de l'habitat www.geomedecinedelhabitat.com Ambre héritage : (Michel Corpas). Spécialiste de l'ambre de la Baltique, ambre brute, bijoux, sculptures William Niellez. Pierres fines taillées, fossiles Caméléon minéraux : (Nirisoa Bonte). Pierres de Madagascar, commerce équitable www.cameleon-mineraux.com Thérapeute : (Jean-marc Chable). Médium, magnetiseur, tarots, oracles, béline, triade.

L. M.

Renseignements et inscriptions : Nirisoa Bonté 06 82 10 31 70 rajbota1@aol.com ou cameleonmineraux@gmail.com www.cameleon-mineraux.com

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie