Sortir

jeudi 02.10.2014, 14:00

Donner sa voix avec Envies de scène

Si vous souhaitez perfectionner votre voix. Si vous souhaitez perfectionner votre voix.

Dans le cadre du 10e festival Envies de Scène, à Albertville du lundi 27 au vendredi 31 octobre, 9 h 30-12 h 30 13 h 30-16 h 30 au Dôme Théâtre, formation en théâtre lecture à voix haute.


Public : 12 comédiens amateurs ou professionnels, bibliothécaires, enseignants, professionnels de la jeunesse, toute personne impliquée dans des actions de lecture à voix haute... Formateurs : Loïc Puissant, comédien et directeur artistique de la Compagnie Autochtone.
Objectif : explorer les outils du comédien. Au centre de l'action théâtrale, le comédien doit maîtriser la justesse de son interprétation dans l'émergence et dans la répétition, il doit maîtriser son outil pour échapper au non-jeu et au théâtre de la démonstration.
Contenu : les séances s'articuleront entre travail technique du corps, de la voix, de la respiration, ainsi que des exercices autour d'improvisation et de scène qui mettront en jeu : rythme, événement, séquence, perspective, lien au public... Informations pratiques : dans le cadre de la 10e édition du festival, les stagiaires seront invités à lire des textes au public dans différents lieux de la ville, à préciser lors du stage avec l'ensemble du groupe.
Dans le cadre de la 10e édition du festival Envies de scène à Albertville, les stagiaires seront invités à lire des textes au public dans différents lieux de la ville le 22 novembre.
Participation aux frais : 45 euros Inscriptions avant le mercredi 8 octobre en ligne. http://www.diapason73.fr/animer/formations/401-donner-sa-voix.html

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie