Sortir

jeudi 27.11.2014, 14:00

Quand vient Noël, la ville s'anime

Les élus, les commerçants et associations ont présenté en mairie le programme des animations prévues avant Noël dans la ville olympique. Les élus, les commerçants et associations ont présenté en mairie le programme des animations prévues avant Noël dans la ville olympique.

La féerie de Noël n'échappera pas à Albertville qui lance dés ce week-end ses animations.
Cette année, c'est dés le samedi 29 novembre qu'Albertville revêtira ses atours de Noël avec le lancement des illuminations une semaine plus tôt, avec des décors axés sur la neige et ses flocons.

L'objectif est ainsi de coller au mieux à l'activité commerciale car « plus que jamais le centre-ville a besoin d'attractivité », souligne la maire, Martine Berthet. Les commerces seront d'ailleurs ouverts les dimanches 14 et 21  décembre. Par ailleurs, une patinoire éphémère gratuite s'installera sur l'esplanade de l'hôtel de ville à compter du 30 novembre jusqu'au 28  décembre accompagné d'un petit marché de Noël. Une première amenée à « s'étoffer dans les années qui viennent », précise la première magistrate. On y trouvera notamment des objets fabriqués par la peintre Christine Tison « plus accessibles pour l'occasion » . Sur l'espace Nelson Mandela (en face de la mairie), un manège tout illuminé sera aménagé. Il sera gratuit le 29 novembre.
Sur la façade de la mairie sera installée une boîte aux lettres réservée aux missives destinées au père Noël. Rien de fictif, le courrier sera bien relevé. Les enfants pourront également découvrir la maison du père Noël le samedi 29 novembre au parc Aubry. L'homme à la barbe blanche et au manteau rouge sera d'ailleurs présent en ville dans le centre comme dans les quartiers (20 décembre de 16h à 18h Val des Roses, 22décembre, même horaire au Champs de Mars, le 23 décembre même horaire Gare et 10h à 12h à Saint Sigismond et le 24 décembre de 10h à 12h place Charles-Albert).

VIRGINIE PASCASE
Programme des animations : Samedi 29 novembre à partir de 14h30, animations de Noël au centre socioculturel. À partir de 18h défilé des enfants avec des lampions de la place du petit marché (lieu de rendez-vous) à l'esplanade de l'hôtel de ville. À 18h20 show sur glace avec Laétitia Hubert et les jeunes de l'OGCA. À 18h30 à l'esplanade de l'hôtel de ville, spectacle "Les lutins s'affairent". À partir de 19h, lancement des illuminations en présence du père Noël, place de l'Europe et esplanade de l'hôtel de ville. À partir de 19h45 Grand bal des mômes, esplanade de l'hôtel de ville.
Vendredi 5 décembre vers 11h étape du grand relais Méribel-Paris à Albertville pour le téléthon 2014. De grands champions sportifs de toutes disciplines se relaieront par des moyens de transport écomobiles (ski, vélo, course, canoë, rollers...). Animations et recueil de dons devant l'hôtel de ville.
Samedi 6 décembre : Albertville la station au pied des montagnes. À partir de 10h : épreuve de biathlon, poussées de bob, piste de curling, patinage avec les clubs de sports d'hiver place de l'Europe et esplanade de l'hôtel de ville.
Samedi 13 décembre : marché de Noël des Saint S'moniens, de 10h à 15h stands et animations.
De samedi 20 au mercredi 24 décembre : jeux en bois et atelier maquillage, spectacle le traîneau du père Noël.
Dimanche 21décembre : Noël à Conflans. À 14h Aubade des accordéonistes albertvillois (sous le porche du musée) ; de 14h30 à 16h30 spectacle le père Noël et le magicien, salle Felix-Merlot ; même horaire atelier origami dans l'entrée du CIS ; 15h30 groupe folklorique de Conflans et arrivée du père Noël.

Journal La Savoie
Réagissez sur Facebook

Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez
Default page


Audaxis, l'esprit libre
Audaxis - L'esprit Libre

14, rue du Sec Arembault
59002 Lille Cedex
lasavoie.fr
Le site de La Savoie